Pour répondre à vos deux premières interrogations : oui, ce livre a déjà une vingtaine d’année mais je n’en avais pas encore entendu parlé (il est donc nouveau pour moi) et non, les quatre accords n’ont rien à voir avec la musique ! Ces précisions (indispensables !) données, nous pouvons entrer dans le vif du sujet…
Ce petit livre est le condensé d’une sagesse ancestrale, détenue par la tradition toltèque. Ses enseignements, au nombre de 4, constituent des codes de conduite qui sont appelés « accords » car chacun d’entre nous peut librement consentir d’y adhérer. Leur but : nous libérer des images, des jugements que nous créons et projetons sur les autres ou sur nous-mêmes, qui nous rendent malheureux, nous éloignent de la vérité et du bonheur auquel nous prétendons.
Un petit guide psychologique pour nous affranchir de la peur, celle d’être pleinement nous-mêmes ou de ne pas réaliser nos rêves, une porte vers un monde où les mots reprennent leur juste place, sans que nous les déformions ou leur donnions l’importance qu’ils n’ont pas. Ils redeviennent alors porteurs de paix, de joie, la parole se fait douce, bienfaisante et nos intentions sont ainsi régénérées, épanouies et source de vie.
Un ouvrage revigorant dont la lecture nous aide à briser les constructions mentales que nous avons érigées et dans lesquelles nous nous enfermons. Une méthode simple pour se reprendre en main, aller de l’avant et ne plus craindre de donner à la vie notre plein accord.
Nous avons une telle peur qu’on découvre que nous ne sommes pas qui nous prétendons être. Naturellement, nous jugerons aussi les autres d’après notre idée de la perfection, et bien entendu ceux-ci déçoivent toujours nos attentes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire