Qu'apporte la foi dans une existence ? Quelle est la différence entre la vie d'un croyant et d'un non-croyant ? Non pas lors d'évènements extraordinaires, hors du commun, mais dans la succession des jours, dans l'anonymat du quotidien ? C'est justement le témoignage que nous adresse Céline Guillaume, femme, épouse, mère, cheffe d'entreprise et engagée dans l’Église.
Elle nous explique comment sa foi a structuré sa vie de couple, de famille, de femme, nous présente ce que signifie croire au quotidien (j'ai particulièrement apprécié la perspicacité du chapitre "Dieu dans les marmites"), et, enfin, nous retrace les rencontres qui ont marqué sa vie.
Le témoignage pragmatique, fort et franc d'une femme d'aujourd'hui, clairvoyante, pétillante, au clair avec ses convictions (des phrases courtes et percutantes) et ce, comme vous le découvrirez à la fin du livre, sans pour autant avoir été épargnée par les vicissitudes de l'existence. L'auteure nous révèle qu'il n'existe pas de jour ordinaire à qui sait regarder les petits signes, conserver l'espérance, faire place à l'inattendu... A qui sait voir que Dieu passe dans sa vie.
Quand Dieu demande à Moïse d'élever le bras pour ouvrir la mer Rouge (Exode 14,15), ce n'est pas difficile. Nous en aurions tous été capables. L'incroyable n'était pas d'élever le bras mais de croire et de faire confiance. Aurions-nous osé ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire