Les magiciens, pour Alexandre Jardin, ce sont les personnes ou personnages qui ont suscités de l'émerveillement ✨ au cours de sa vie, ceux qui ont mis de la joie dans un quotidien qu'il n'aurait pu supporter morne et ennuyeux. Non pas avec des tours de passe-passe, un chapeau 🎩 et un lapin 🐇 mais avec un œil aiguisé pour changer la vision du monde, des mots fins pour élargir la pensée, le courage et l'obstination indispensables pour emprunter et poursuivre un chemin différent.
L'auteur nous les offre en bouquets irisés : superhéros 🦸♀️, découvreurs, rebelles, économistes,... Pour chacun, il nous brosse le cadre de leur rencontre et nous expose de quelle manière ils ont influencé sa vie.
Un voyage initiatique 🚀 intime, drôle, facétieux, surprenant où l'auteur nous entraine dans son univers, son panthéon d’originaux, de maitres à penser, à travers les époques, les lieux, les mœurs et dont lui seul connait l'issue.
Une invitation à vaincre l'angoisse des incertitudes, la peur du ridicule, désinhiber notre originalité pour prendre le risque du désir et consacrer sa vie à la démesure de l'amour 😍.
Notre vocation est de faire dérailler notre vie atrophiée par nos croyances. Ne craignons pas le risque vivifiant d'accomplir ce que nous ne savons pas. Ayons confiance en notre incompétence créative.
Commentaires
Enregistrer un commentaire