Quel(le) chrétien(ne) n'a pas un jour désiré d'obtenir un cœur à cœur 💞 avec Jésus ? Mais la raison, la crainte ou la tiédeur nous retiennent souvent dans notre élan. C'est pourtant le pari fou, mais nous avons déjà vu avec Raphaël BUYSE qu' "il n'y a que les fous pour être sages" ! , que nous propose de relever Nicolas Bossu, en seulement ⏱️ 10 minutes par jour pendant 9 petits jours ! Et le plus surprenant est qu'on atteint l'objectif !
Ce petit livre est un excellent bâton de marche pour les randonneurs spirituels que nous sommes et nous aide à franchir 🧗, jour après jour, une nouvelle étape composée de méditations, prières, grâces à demander, éclairées par des extraits de grands témoins et du catéchisme.
L'itinéraire est facile à suivre mais le voyage est transcendant 🌠 puisque l'auteur nous convie à accompagner le cœur de Jésus depuis sa conception dans le ventre de Marie 🤰 jusqu'à sa présence dans l'eucharistie, en passant bien évidemment par son enfance, sa vie publique, son abandon par Pierre ou encore la crucifixion ✝️.
Pour apprécier ce livre, je vous conseille sincèrement d'utiliser ou de vous aménager un temps de prière (10 minutes ce n'est pas si difficile), au calme 🧎, d'allumer une bougie 🕯️ et de lire lentement en profitant de la douceur du moment. Cette neuvaine, partagée avec mon épouse dans la quiétude des petits matins, a été l'occasion de goûter, ensemble, la douceur infinie de l'amour puisque, nous dit Jésus, "si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux." (Mt 18,19)
Entre le péché du monde, qui semble s'accroitre et triompher dans l'histoire, et le jugement redoutable qui attend chaque homme au tribunal divin, L'Eucharistie s'interpose et intercède à jamais. [...] L'Eucharistie est ainsi mystère de Miséricorde, qui jaillit du Cœur de Jésus, transpercé sur la croix et vivant à jamais auprès du Père.
Commentaires
Enregistrer un commentaire