Voilà un titre qui ravira les plus 🥶 frileuses et frileux d'entre vous en ce début d'hiver ! Car la bûche en question, métaphore de l'être humain, a pour vocation d'être réchauffée puis s'enflammer sous le feu de l'Esprit Saint afin d'embraser le monde ❤️🔥. Alors, je vous l'accorde, la comparaison peu sembler quelque peu originale mais c'est à l'image de ce livre où se mêlent sagesse, évangile et humour.
L'auteur nous rappelle que les apôtres ont reçus le Saint Esprit sous forme de langue de feu 🔥et nous enjoint à ne pas rester tièdes ou craindre le feu purificateur de l'amour. Pour nous éclairer sur ce chemin, il rappelle ce que signifie être enfant de Dieu et le rôle de la grâce. Il nous invite ensuite à parcourir notre ⛪ cathédrale de sainteté composée d'un porche placé sous le signe de l'humilité, de bancs, lieux de rencontre et de partage avec nos frères, de cierges qui sont autant de demandes à Dieu, de l'autel de la Sainte Trinité et enfin de la flèche de la charité.
Ensuite, il nous invite à imiter le Christ et porter notre lumière à l'extérieur puisque, nous dit-il, "Jésus n'est plus dans les églises car il est sorti évangéliser".
Un ouvrage profond et sérieux dans lequel la pédagogie rayonnante de l'auteur, aumônier de Lycée, se déploie au moyen d'images pour certaines très amusantes : Jésus en distributeur automatique de grâces 🎰 ou encore la prière comparée à un bain de soleil ⛱️ ! Mais je ne vous spoile pas plus et vous invite à les découvrir par vous-même.
Si vraiment Jésus est l'unique Sauveur des hommes, si vraiment l'amitié avec Dieu est ce qu'il y a de plus précieux sur la terre, alors ne pas l'annoncer, ne pas témoigner, serait du gâchis. Ce serait une même une faute. Obligations de moyens donc. Mais quant au résultat, il est entre les mains de Dieu.
Commentaires
Enregistrer un commentaire