Avec le rythme de vie 🏃♀️ qui est le nôtre, les sollicitations constantes et la surexposition à l'information, comment être disponible à l'écoute de la Parole ? Pourtant, nous dit Jésus, l’homme ne doit pas vivre de pain 🍔 seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.(Mt 4,3-4)
Sœur Marie-Pia ZURBACH nous rappelle la nécessité de trouver du temps pour soi, de se retirer dans un lieu secret (notre cœur par exemple) et prier (Mt 6,6) afin de retrouver la paix et le calme, indispensables à l'accueil 🛋️. Elle décortique ensuite la lectio divina qui fournit les outils nécessaires pour creuser et déterrer les trésors enfouis dans l’Évangile. Elle nous indique enfin comment les conserver, les mémoriser afin qu'ils infusent 🫖en nous et changent, petit à petit, la saveur de nos prières.
Un livre pour percevoir ou retrouver le goût de la nourriture spirituelle 🍽️ qui, comme la manne dans le désert, ne se conserve pas et doit donc être récoltée régulièrement. Une recette équilibrée, à base de citations qui, saupoudrée de méthodologie et relevée d'une pincée de précieux conseils, nous apprend, tout en douceur, à savourer 🍰 les textes bibliques. Il ravira celles et ceux qui cherchent à retrouver l'harmonie, à se ressourcer et ouvrira tout grand les portes d'un nouvel horizon à ceux qui ont le désir de voyager en compagnie du Verbe dont la parole féconde nourrit de nombreux fruits.
La Parole de Dieu, avec son potentiel de vie, mérite qu'on lui donne la même constance que celle que nous donnons à notre métier ou à nos tâches quotidiennes, quelle que soit notre humeur. Nous nous y attelons parfois par amour, parfois par devoir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire