Un petit manuel décoiffant 🤯 et amusant mais pas que ! L'auteure est une sorte de Bridget Jones, catholique et décomplexée qui, ballottée entre les charges familiales et les impératifs professionnels, essaie, tant bien que mal 😅, de mette en place des règles de vie issue de la tradition monastique pour s'épanouir spirituellement 🙏.
Journaliste, mariée et mère de 4 enfants, Costanza est une femme de son temps, vive, intelligente, facétieuse 🥳 . Elle nous présente, avec énormément d'humour, de franchise et de clairvoyance, les difficultés qu'elle rencontre pour ériger les 5 piliers qui serviront de base à sa cathédrale ⛪ intérieure : la parole de Dieu, la prière, la confession, l'Eucharistie et le jeûne. Mais ne vous y trompez pas, bien que présentées avec légèreté, les confidences qu'elle couche sur le papier sont d'une grande richesse, d'une réelle profondeur et de véritables repères pour nous permettre de découvrir où nous en sommes dans notre propre cheminement 🗺️.
Ouvrir ce manuel est enthousiasmant et vivifiant ! Ébouriffant même, comme lorsqu'on ouvre la fenêtre de la voiture sur l'autoroute et qu'on glisse la tête hors de l'habitacle pour briser la monotonie de la route 🫣 et prendre une grande bouffée d'air frais ! Rédigé dans le style des romans qui font du bien (feel good), ce livre offre un excellent moment de détente dans lequel chacun pourra se reconnaitre dans ses imperfections et ses vaines résolutions mais aussi, et surtout, dans l'assurance que tous les efforts portent nécessairement du fruit et nous rendent meilleur(e)s 💪🏅.
Jamais, au grand jamais, il ne faut fantasmer sur d'autres vies possibles. Tu ne dois pas penser que c'est plus facile pour ton amie au mari si calme, ou bien celle dont le mari est volontiers à l'écoute (c'est comme les licornes, en réalité, ça n'existe pas), ou bien encore pour celle dont le conjoint a une vie spirituelle plus vive.[...] C'est justement dans cette vie et seulement dans celle-là que tu peux rencontrer Dieu. C'est lui la seule raison pour laquelle tu vis.
Commentaires
Enregistrer un commentaire