Connaissez-vous Luisa Piccarreta ? Non 🙄 ? Je n'en avais, pour ma part, jamais entendu parlé avant de parcourir ce livre. Il nous présente, de façon succincte, les écrits de cette mystique 😶🌫️ italienne du début du siècle dernier qui a tout de même rédigé une œuvre pharaonique de 36 volumes intitulée le "Livre du Ciel" dans laquelle se trouve la transcription des échanges que Luisa aurait eu avec Jésus.
Mais pour lui dire quoi ? Et bien, comme le titre de cet ouvrage nous l'indique, pour mieux saisir le projet de Dieu, sa volonté, à travers le Salut, le rôle de la Vierge Marie ou encore de nouvelles paraboles. On y découvre ainsi que la Sanctification 😇 serait la troisième étape de la Volonté divine après la Création 🌍 et la Rédemption, ou bien encore que, par amour pour l'humanité, le Christ a accepté de devenir son prisonnier de 3 façons différentes : 9 mois dans le ventre de Marie 🤰, les 33 années de son humanité sur terre et depuis dans l'eucharistie 🫓.
Personnellement je me garderai bien ici de porter un jugement sur la véracité ou non de ces échanges. Ce que je peux vous en dire en revanche c'est que les thèmes abordés sont variés et offrent le moyen de se faire une idée de ce que Luisa appelait la Divine Volonté, c'est à dire le grand désir d'amour ❤️🔥 de Dieu pour ses créatures. C'est aussi l'occasion enrichissante de faire le point sur notre propre foi en la mettant en perspective avec une sensibilité différente 🥲 et parfois à fleur de peau.
Le Livre du Ciel est donc fondamentalement orienté vers un avenir de vie; il nous remplit d'espérance; celle-ci est fondée sur la compréhension du dessein de Dieu; lequel s'accomplit d'une manière déconcertante. Dieu a un tel amour des êtres humains qu'il ne peut laisser l'humanité aller à sa perte ou même rester à mi-chemin de sa vocation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire