Envie d'une aventure ⛵🦜 aux multiples rebondissements, dans laquelle le héro est un homme seul face à tout un système politique qui tente de l'anéantir et d'étouffer son précieux message ? D'un thriller 😱 dans lequel se succèdent chasse à l'homme, intrigues, rencontres, mystères ? Alors "Citoyen du ciel" est le livre qu'il te faut !
Adolescent chinois athée, celui qui sera bientôt dénommé Frère Yun, prie 🙏 Jésus pour sauver la vie de son père atteint d'un cancer incurable...Et le miracle à lieu ! Intrigué par la puissance de ce Dieu, commence alors pour lui un long chemin de foi, parsemé de nombreux miracles ✨: guérisons, conversions, rêves prémonitoires mais surtout jalonné de rudes combats 👊. Poursuivi par le gouvernement chinois, il est maintes fois arrêté puis jeté en prison où il est battu, torturé, humilié. Frôlant la mort à plusieurs reprises, il entamera pourtant un jeûne total de 74 jours 🗓️ et ne reniera jamais sa foi ! Il s'évade avec sa famille, non sans difficultés, et porte aujourd'hui la Parole dans les pays occidentaux, tout en précisant que si le Seigneur le lui demande, il retournera en Chine 🇨🇳.
Une lecture qui remet en perspective nos récriminations sur la liberté de croire ou penser dans nos états européens. Un récit palpitant, haletant, dont certains passages sont à la limite du supportable 🫣. Mais si une simple évocation parait déjà insoutenable, qu'aurions-nous été capables de faire à la place de frère Yun ? Dans notre vie confortable, faisons-nous vraiment confiance à Dieu ? Jusqu'où serions réellement prêt(e)s à aller pour le suivre ?
Quand nous sommes sûrs que Dieu nous a dit d'agir, comme je l'étais en cette occasion, une obéissance aveugle est requise. Ne pas obéir à Dieu implique que nous nous croyons plus sages que lui, et que nous savons mieux que lui comment diriger nos vies.
Commentaires
Enregistrer un commentaire