Je ne sais pas pour vous, mais l'évocation du mot "mission", déclenche dans mon esprit la projection d'images de films hollywoodiens dans lesquels le monde doit être sauvé : ☄️Armageddon, 🛸 Independance day, les Avengers, 💍Frodon Sacquet,... Tu te calmes ! Ça n'a rien avec la mission que souhaite nous confier Dieu !
En effet, nous dit Corentin Dugast, la mission prend sa source dans la vie de tous les jours, à travers le silence et la prière car Dieu est constamment avec nous (Mt 28,20) : dans notre chambre 🛌 (Mt 6,6), notre vie de famille, lorsque nous sommes avec nos amis. C'est d'ailleurs une excellente nouvelle pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à l’église ou en pèlerinage ! Pourtant garder le cap 🧭 n'est pas si facile car la tentation du dispersement est grande alors que nos vies sont courtes. Ne pouvant sauver tout le monde, commençons par nous car "Charité bien ordonnée commence par soi-même"!
Il est important de ne pas se précipiter et de respecter le temps nécessaire à la construction 👷🧱 de la foi, nourrie par la lecture des Évangiles ou la vie des saints, pour comprendre qu'être enfant de Marie signifie devenir frère ou sœur de Jésus, que même si nous ne savons pas si la prière 🙏 convertit, guérit, génère des miracles ou libère, il faut apprendre la confiance, que la contemplation aide à discerner la volonté de Dieu et nous pousse à emprunter des chemins que nous n'aurions pas envisagés.
Ce livre d'une grande clarté nous ouvre à la beauté, la générosité 🥰 et la simplicité de la prière ! Sa lecture, ancrée dans le concret, nous montre que la mission n'est pas réservée aux seuls prêtres ou moines. Finalement, atteindre la sainteté, c'est simplement prier en vérité et témoigner d'une image de Jésus aujourd'hui déformée par une société qui ❤️🩹 n'entend plus son message d'amour.
La mission est un double mouvement : de l'âme vers Dieu, d'abord, et de l'âme vers les autres âmes, ensuite. Ce n'est rien d'autre qu'un mouvement amoureux. Si nous n'aimons pas Dieu ou si nous n'aimons pas les autres, quels qu'ils soient, alors nous ne serons jamais missionnaires du Christ.
Commentaires
Enregistrer un commentaire