Les ouvrages ésotériques 🔮 prennent de plus en plus de place dans le rayonnage des espaces culturels. Mais de quoi s'agit-il ? Ancien pratiquant devenu prêtre et médecin 👨⚕️, Bernard Bastian nous partage son expérience.
Paralysé des jambes à l'âge de 15 ans suite à une récidive de la tuberculose, l'auteur voit sa vie comme une impasse ⛔ jusqu'à ce qu'un camarade l'initie à l'occultisme qu'il va alors étudier sous toutes ses formes. Le but : manipuler et gagner le respect des autres car le sentiment de supériorité 🤴 qui l'envahit devient sa raison d'être. Il se convertira après avoir rejoint une communauté du renouveau charismatique qu'il prend pour une assemblée de médiums.
L'origine du spiritisme, nous dit-il, est vieille comme le monde et provient de la nécromancie 🪦 et de la transcommunication. Mais le mot est récent et a depuis peu une doctrine qui le place à la suite de Moïse et de Jésus. La religion cherche à créer un lien de confiance, d'amour entre Dieu et la personne. L'occultisme s'appuie sur la peur et place l'homme en maitre. Il se base sur le pouvoir, la puissance jusqu'à devenir obsessionnel 😵💫. En sortir nécessite un accompagnement.
Un témoignage qui éclaire ce que recouvre le terme de spiritualités occultes et montre que la frontière est parfois mince avec la religion ⚠️. Mais si nous reconnaissons le Seigneur comme "lumière du monde", nous ne nous perdrons pas dans les méandres de l'occultisme car la foi véritable libère 🙌 de la superstition et mène vers la paix et l'amour.
Au fond du meilleur chrétien, il y a une pierre d'attente pour la mentalité magique; au fond du meilleur chrétien, il y a quelque chose qui voudrait que cela se passe comme par un coup de baguette magique. D'où la tentation permanente de transformer la religion en une magie à mon service.#pierretequieditions #bernardbastian #spiritualitesoccultes #occultisme #spiritualite #spiritisme #magie #peur #tarot #radiesthesie #divination #puissance #pouvoir #orgueil #confiance #foi #amour #religion
Commentaires
Enregistrer un commentaire