Pour réussir à trouver Dieu, nous pensons parfois qu’il faut entreprendre des quêtes extraordinaires 🧑🚀 dans des endroits inconnus pour atteindre un état de conscience hors du commun. Élisabeth de la Trinité, elle, à une intuition bien différente : Dieu est déjà présent en nous.
Cette neuvaine invite donc à se tourner simplement, par petites touches, avec un minimum d’efforts mais de manière répétée vers Dieu pour reconnaître sa présence 📍 et son amour miséricordieux. Ainsi, les actions du quotidien deviennent un lieu de prière et échappent à l’ennui 🕰️, à l’identique de ce qu’il se passe dans les cellules des cloîtres et des monastères.
Évidemment, comme il s’agit d’un exercice, des périodes plus tristes et sombres succèdent à celles de joie et de lumière mais c’est ainsi que l’on découvre que la spiritualité 😇 dépasse nos seuls sentiments et ce qu’est la véritable foi. Pour demeurer dans la paix, le plus difficile est donc de vaincre notre amour-propre, nos faiblesses ❤️🩹 et nos infidélités.
Ce petit livre est un itinéraire 🧭, composé de 9 étapes, qui incite à quitter l’esclavage pour se mettre en chemin vers la terre promise. Pour ce faire, au lieu de nous éparpiller 🤯 dans tous les sens et de ne compter que sur nos propres forces, il faudra rester fidèle et s’appuyer avec confiance sur Celui qui nous habite.
Au lieu de nous reposer en Dieu, nous courons de tous côtés et délaissons la Source d’eau vive. Nous risquons alors de nous morceler en de multiples désirs qui ne sont jamais pleinement rassasiés et nous laissent insatisfaits. « Pense que tu es avec Lui, et agis comme avec un Être qu’on aime ; c’est si simple, pas besoin de belles pensées, mais un épanchement du cœur ».#editionsdesbeatitudes #librairiedesbeatitudes #patrickmariefevotte #elisabeth #trinite #christ #dieu #quete #conscience #present #spiritualite #interieur #effort #presence #misericorde #priere #ennui #cellule #exercice #joie #lumière #tristesse #sombre #amour #faiblesse #fidelite #combat #chemin #foi #confiance #force
Commentaires
Enregistrer un commentaire