Les stigmates sont les blessures 🩸 du Christ qui apparaissent chez certaines personnes qui revivent la Passion. Tu connais François d’Assise ou Padre Pio qui les ont reçus, mais sais-tu qu’il y a plus de 50 stigmatisés morts au cours du XXe siècle ?
Écrit par un historien, spécialiste des phénomènes mystiques, ce livre retrace fidèlement les vies de 10 femmes stigmatisées. Il est documenté par les témoignages de proches, de religieux et de médecins 🩺 qui les ont examinées car toutes ont désiré cacher 🩹 ces plaies, dont on découvre même l’existence d’une 6ème, à l’épaule, qui proviendrait du portement de la Croix.
Originaires de tous les endroits du monde 🗺️ : Sri Lanka, USA, France, Brésil, Roumanie,… Elles ont en commun d’être issues de milieux défavorisés, d’être profondément croyantes et d’avoir un parcours de vie jalonné de sévices et de maladies 🤕. L’Église les observe et se méfie des manifestations divines qui accompagnent les stigmates. Cerise sur le gâteau, elles subissent des persécutions diaboliques.
Ce livre nous apprend que la stigmatisation n’a pas pour vocation de soulager les souffrances de ces mystiques mais de susciter de très nombreuses conversions, à l’image du Christ lorsqu’il annonçait sa Passion : « et moi, quand j’aurai été élevé de terre, j’attirerai 🧲 à moi tous les hommes. » (Jn 12, 32)
Au cours de l’avent, elle revit la passion chaque jour et, la veille de Noël, alors qu’elle se prépare à assister à la messe de minuit, elle est saisie par l’extase, ses bras et ses jambes sont étirés par une force mystérieuse, elle se met à saigner abondamment des mains, des pieds, du côté et de la tête.#artegeeditions #joachimbouflet #stigmate #christ #passion #francois #assise #padrepio #histoire #rmedecin #religieux #plaies #croix #monde #eglise #manifestation #divin #gateau #cerise #diable #mystique #souffrance #conversion
Commentaires
Enregistrer un commentaire