Adhérer à la foi chrétienne peut-il être comparé à du militantisme ? L’Évangile est-il un recueil de punchlines commerciales à 📢 propager sur les réseaux sociaux ?
Non, la mission chrétienne est bien différente nous explique Fabrice Hadjadj. D’abord parce que le Christ est une personne 🧍 et non une idée. La foi n’est donc pas une propagande ou quelque chose à vendre mais une rencontre à faire. Ensuite parce que la recherche de Dieu, union de 3 personnes différentes, ne peut qu’ouvrir à l’autre, à l’inconnu et non renfermer dans l’entre-soi, le « tous pareils » 🚹 qui mène au totalitarisme.
Contrairement au mirage politique qui fantasme un monde meilleur et rêve d’atteindre le bonheur par le progrès technique ou technologique, elle propose l’incarnation, l’espérance et la joie de révéler, en cœur à cœur, la fraternité 🫂 existante. L’écologie, par exemple, n’est-elle pas un simple retour à une organisation voulue par le Créateur ?
Un essai qui nous invite à cultiver le culte de la raison face à celui de l’émotion, à utiliser la philosophie et la théologie pour retrouver l’émerveillement 😲 perdu avec la chute des utopies politiques et technologiques, à prier et travailler, à l’image des moines, pour sortir du digital et ne plus penser l’individu comme isolé mais dans une communauté pour ensemble, rebâtir l’Église ⛪.
Il ne s’agit plus, pour les apôtres, de faire des miracles, mais de rappeler des évidences : que la femme est une femme et l’homme, un homme ; que le mariage est d’un homme et d’une femme ; que l’enfant naît d’un père et d’une mère ; que les vaches ne sont pas carnivores ; que le donné naturel n’est pas une construction conventionnelle ; que l’être n’est pas le néant.#editionsemmanuel #fabricehadjadj #aubaine #temps #chretien #foi #militant #evangile #punchline #commercial #reseauxsociaux #mission #christ #rencontre #propagande #totalitarisme #politique #technologie #technique #ecologie #fraternite #coeur #culte #raison #philosophie #emerveillement #moine #digital #communaute #eglise
Commentaires
Enregistrer un commentaire