Besoin d’un peu d’énergie🪫? Alors lâche la vitamine C et prend ce bouquin ! Tu y découvriras un petit brin de femme d’ 1m 52, Mère Teresa, devenu sainte en 2016, connue de tous dans les années 80. Elle a, entre autre, reçu le prix Nobel de la Paix. Ce livre, formidablement bien écrit par un prêtre qui l’a accompagnée, retrace 🧑🎨 son portrait haut en couleurs à travers des scènes de sa vie.
Elle possède une grande force de persuasion qui lui vaut d’ailleurs le surnom de « dictateur bienveillant ». Elle sait composer 🍲 avec les ressources mises à sa disposition. Un exemple ? Pour leur première rencontre, elle réquisitionne l’auteur comme chauffeur et il se retrouve quelques heures plus tard à célébrer la messe aux côtés du Pape !
Elle a une immense confiance en la grâce de Dieu et ne fait aucun calcul, même économique ; Elle sait que Dieu pourvoit et que l’argent 💰 arrive sans qu’elle demande… même lorsqu’elle fait la sieste en avion ! Elle redistribue tout ce qu’on lui donne et offre des milliers de médailles miraculeuses qui portent bien leur nom entre ses mains puisqu’elles lui sauvent la vie à plusieurs reprises.
Un livre qui redonne foi, courage et fait souvent sourire 😂. La femme extraordinaire que l’on y rencontre, toujours au service des plus pauvres des pauvres, avoue n’avoir aucune « technique » même dans ses prières mais répond qu’il suffit d’être pleinement conscient(e) de ce que nous faisons et de le faire du plus profond du cœur. Et ça, nous pouvons tou(te)s le faire 👍 !
Un journaliste américain qui observait Mère Teresa alors qu’elle s’occupait d’un malade couvert de terribles ulcères aurait dit, dégoûté, qu’il ne le ferait pas pour un million de dollars. Sur quoi elle aurait affirmé : « oui, pour un million de dollars, je ne le ferais pas non plus. » Elle le faisait pour Jésus.#editionsemmanuel #mleaomaasburg #mereteresa #sainte #prixnobel #portrait #chauffeur #pape #pretre #messe #dieu #grace #avion #sieste #argent #medaillemiraculeuse #foi #courage #sourire #pauvre #priere #coeur
Commentaires
Enregistrer un commentaire