Trop de la balle la vie publique de Jésus 🪩 : choix des disciples, annonce de la Bonne Nouvelle, émeutes identiques à celles d’un concert de Taylor Swift à l’entrée des villes, guérisons miraculeuses, enseignements,... Il kiffe sa life !
Pas si sûr nous répond l’auteur qui rappelle que parmi ses disciples, il choisira un certain Judas qui le trahira 🐍 bientôt pour quelques pièces, que Pierre, le « roc », s’effritera lors de son arrestation, que Jacques et Jean se disputent les meilleures places au paradis sous le nez de leur condisciples ou encore que personne n’arrive à veiller et prier une heure 😴 pour Lui au jardin des oliviers alors qu’il est au plus mal. Sans compter que pas un seul ne semble comprendre les paraboles.
Alors oui, Il parle avec autorité et n’a pas de résistance face aux démons ou aux éléments, mais Il n’est pas écouté 🙉 lorsqu’il demande aux malades de se taire, de nombreuses personnes restent sourdes à sa prédication, le jeune homme riche s’enfuit plutôt que de le suivre et Il perd son calme devant les marchands du temple.
J’ai beaucoup aimé l’authenticité de cette relecture de l’Évangile de Marc, qui nous entraîne dans le quotidien d’un Jésus, très proche de nous qui, lui aussi, est régulièrement confronté à l’échec. Il devient ainsi un exemple de courage, de confiance et d’espérance pour dépasser les inévitables doutes 🤔 ou sentiments d’impuissance que nous avons déjà tou(te)s ressentis.
Tous les miracles qui ont eu lieu, cet enseignement nouveau, cette sagesse éminente devraient conduire les gens de Nazareth à s’ouvrir à la foi. Mais si ce n’est pas le cas, Jésus ne peut rien faire. Il ne peut que s’étonner.#editionsducerf #jeandruel #jesus #echec #disciple #taylorswift #ville #miracle #enseignement #pierre #judas #paradis #prier #jardin #olivier #parabole #autorite #demon #malade #riche #marchand #temple #evangile #courage #confiance #esperance
Commentaires
Enregistrer un commentaire