« Votre mission, si vous l’acceptez, est de faire ressentir le plan de Dieu à vos humains-gardés ». Alors, non, ce n’est pas le dernier volet de la série des 🕵️ « mission impossible »...mais ça pourrait ! C’est le second roman du recteur du Mont Saint Michel qui parle des anges gardiens.
Elimélek, que nous avions déjà rencontré l’an dernier dans le « Roman des anges », se voit confié par Saint Michel l’accompagnement de 3 de ses confrères qu’il doit prendre sous son aile👼. Elior dont le protégé est d’une intelligence rare mais dont l’orgueil est une barrière pour découvrir que la source de la vérité qu’il recherche éperdument dans l’étude, se trouve en réalité dans la foi. Elichéva, lui, ne voit pas pourquoi il aurait besoin d’aide étant donné qu’il est en charge d’une religieuse, parfaite en tout point ...jusqu’au jour où elle reçoit une lettre de l’empereur. Enfin Ariel, s’occupe d’une femme très pieuse, mariée à un anti catholique, dont la foi vacille avec l’arrivée de la maladie 🤒.
Il est malin ce livre qui montre comment l’Adversaire profite de nos faiblesses, de nos petites lâchetés, de nos erreurs pour nous égarer dans la foi. Sous ses airs de ne pas y toucher, ce roman parle bien de 🥊 combat spirituel et des pièges tendus par l’ennemi. Tu y trouveras un soupçon de sagesse, quelques termes religieux délicatement disposés ainsi qu’un saupoudrage de théologie, ce qui la rend parfaitement digeste ! Enfin, cerise 🍰 sur le gâteau, la conclusion réserve une belle surprise. A consommer sans modération !
Nous, les anges, nous faisons de notre mieux, et pendant ce temps, l’Ennemi dispose de tout un arsenal : les images, les tentations, le mensonge, les illusions. Et lui ne se prive pas pour entraver la liberté de ses cibles : addictions, hallucinations, faux miracles, fausses réussites, vraies entourloupes ! Parfois j’ai l’impression de me battre avec un glaive en mousse contre un Adversaire armé d’une lourde hache.#editionssalvator #pierrredoat #montsaintmichel #angesgardiens #anges #roman #verite #intelligence #orgeuil #realite #foi #aide #religieuse #empereur #mariage #maladie #faiblesse #erreur #piege #combat #combatspirituel #spiritualite #theologie #religion #catholique #missionimpossible
Commentaires
Enregistrer un commentaire