On entend souvent dire que Dieu est amour 🫶. D’accord ! Mais ça veut dire quoi exactement ? Peux-t’on me le prouver et qu’est-ce que ça change dans ma vie ?
Tout d’abord nous dit l’auteur, le cœur est le symbole de l’amour dans tous les pays du monde. Le sacré cœur ❤️🔥 est donc un signe universel adressé à l’humanité toute entière. Jésus, Fils de Dieu fait homme, s’est doté d’un cœur de chair en s’incarnant et nous l’a volontairement offert en mourant sur la Croix. Il nous révèle ainsi que lorsque l’amour est véritable, il est impossible de faire semblant car il appelle inévitablement à un don total et confiant de soi.
L’amour c’est aussi le terreau dans lequel s’enracine la famille, lieu de l’éducation. Elle est le fondement de la société qui a pour objectifs la justice ⚖️, qui garde les hommes égaux, et la charité 🤝, c’est à dire de prendre soin des plus faibles et du prochain, littéralement celui qui est juste à côté, même si c’est un ennemi. Car l’Évangile condamne la haine ou la violence et commande l’amour.
Alors si nous rencontrons des êtres vides, au cœur flétri 🥀, ne nous attristons pas mais communiquons leur un témoignage fait de sourire et de joie. Enseignons que notre foi est une solide source d’espérance, forgée non pas dans un flasque bonheur terrestre mais dans la certitude d’un indéfectible amour éternel.
Être un signe sensible au milieu des hommes de l’amour de Dieu pour eux, être une sorte de sacrement, au milieu des hommes, de l’amour de Dieu pour eux. C’est cela, pour un chrétien, être un autre Christ. C’est cela, pour un prêtre, être un autre Christ.#tequieditions #gilbertguigou #religion #amour #preuve #symbole #coeur #universel #dieu #croix #don #famille #education #charite #cote #ennemi #evangile #haine #violence #sourire #joie #bonheur #eternel
Commentaires
Enregistrer un commentaire