Récompenser les bons et punir les méchants est une évidence ⚖️ pour chacun(e). Pourquoi alors, l’idée d’un Dieu juste suscite-t-elle le rire ou l’incrédulité ? Comment comprendre que des choix fugaces, des péchés de quelques secondes, puissent entraîner une souffrance sans fin ?
L’enfer n’est pas seulement un lieu de tourments physiques, dit l’auteur, mais surtout la privation définitive de l’amour. N’as-tu jamais ressenti la douleur d’un amour terrestre rejeté 💔 ? Imagine alors l’horreur d’une éternité sans l’amour de Dieu. Mais pourquoi une telle durée pour des fautes si brèves ? Parce que chaque péché mortel est une injure infinie, une rupture de l’Alliance et que les pécheurs, poussés par les démons, s’endurcissent et les répètent alors plus facilement.
Mais l’enfer est surtout le résultat d’une liberté : celle de refuser la charité, de s’adonner à l’impureté, au blasphème 🤬, à l’immodestie, au rejet de l’autre, ... Pourtant Dieu, à travers la Bible et les saints, nous donne des armes puissantes : la prière, le Rosaire, les messes, la confession…
Ce livre rappelle que, entre rire sceptique et crainte légitime, l’enfer est toujours un sujet d’actualité comme le démontre cette question de Jésus : « Que sert à l’homme de gagner l’univers s’il vient à perdre son âme ? » (Mt 16,26). Et si la vraie folie 🤪 était de risquer l’éternité pour quelques instants de plaisir ou de révolte ? Voilà un choix qui nous appartient puisque les outils pour éviter la chute existent. Et toi, comptes-tu laisser ton âme en péril ?
Ce que nous allons dire maintenant est très réconfortant : nous y verrons combien Jésus désire convertir les pécheurs et les retirer de la voie de la perdition. Il est venu dans le monde pour donner la Vie éternelle à ceux qu'il aime et son désir est que personne ne se damne.#tequieditions #josephtomaselli #enfer #justice #dieu #peche #amour #alliance #demon #liberte #choix #charite #blaspheme #injure #bible #saint #arme #priere #rosaire #messe #confession #folie #plaisir #revolte #chute
Commentaires
Enregistrer un commentaire