Derrière les murs humides des églises, où la lumière des vitraux danse sur les pierres usées, une armée silencieuse veille. Sans auréole ni cape, elle est munie de stylos ✍️, de cierges, de carnets de prières cornés et des cœurs lourds de secrets.
Ce sont des retraité(e)s aux mains noueuses qui cirent les bancs ou repassent les linges, des étudiant(e)s qui veillent devant le Saint-Sacrement entre deux partiels, des parents épuisés qui prient le chapelet ou entremêlent listes de courses 🛒 et intentions de prières. Pas de miracles tonitruants, mais la grâce des petits riens : le café offert à celui qui pleure, la prière glissée dans la main d’une inconnue, la bougie allumée pour un enfant perdu…
Leur foi, comme la nôtre, est née d’une rencontre ou simplement de l’envie tenace de croire que la beauté existe et s’alimente de doutes, de rechutes, de nuits sans réponses . Certains ont connu l’abus, la trahison ou simplement l’usure d’une vie sans éclat ; d’autres cherchent, sans toujours trouver, le sens de leur service. Pourtant, c’est dans ces failles que la lumière passe : la solitude se remplit de visages, la quête de sens se nourrit des silences partagés.
« Le club des saints minuscules » est une magnifique invitation à découvrir la sainteté dans la présence discrète qui transforme l’ordinaire en offrande, cachée dans le geste maladroit de celui qui allume une bougie 🕯️ ou dans le silence de celle qui prie pour un inconnu. Ensembles ils construisent humblement, sans même le savoir, un pont entre le ciel et la terre, un grain de chapelet à la fois.
Si tous, malgré les obstacles et les épreuves de la vie, sont fidèles dans leur mission de service et de prière, c’est parce qu’elle a un sens : c’est pour le Seigneur. Pour chacun d’eux, le Christ est tout.#club #saint #eglise #servir #armee #vitraux #pierre #cierge #priere #aureole #cape #retraite #etudiant #parent #chapelet #bougie #miracle #cafe #rencontre #foi #service #enfant #lumiere #silence #offrande #pont

Commentaires
Enregistrer un commentaire