Séparer vie pro et perso, facile ! Ah oui !? Après la lecture de ce livre, tu verras que la barrière 🚧 entre les 2 n’est pas si étanche que tu crois !
Parlons tout d’abord du numérique qui, depuis le COVID, a permis le télétravail qui expose l’intimité 🛋️ et perturbe l’ordre établi entre les collègues et les conjoints. Le même téléphone sert désormais a communiquer avec les uns ou les autres indifféremment, complexifiant la distinction.
Un poste éloigné géographiquement 🗽 désorganise la famille ou génère de la culpabilité pour celui (celle) qui est loin. Sans compter qu’il faut se refaire une place en revenant. Et que dire de l’impact si tu décides de suivre 🧳 l’autre !
Attention également à la dévalorisation si l’un des deux ne travaille pas, plus ou perçoit un salaire nettement inférieur 💸. Chaque promotion devrait d’ailleurs interroger le couple sur la place à accorder aux nouvelles responsabilités.
A l’inverse, certaines circonstances privées 🥺 peuvent déteindre sur le travail : infidélité, deuil, problèmes familiaux, …
Voilà quelques une des situations proposées dans ce livre qui en contient bien d’autres encore. Elles témoignent de la porosité 🔁 entre vie perso et pro à laquelle le couple doit être attentif. L’auteur rappelle la nécessité du repos pour prendre des forces et du recul, à l’image de Dieu qui s’est octroyé une journée off après sa semaine de travail.
Nous avons trop tendance à cloisonner la vie personnelle et de couple, la vie professionnelle et spirituelle alors que c'est dans une unité qu"il faut les envisager. Quand il y a des tensions entre ces différentes dimensions de notre existence, la communion sera le critère décisif pour prendre des décisions.#editionssalvator #pierremariecastaignos #couple #vie #professionnel #travail #amour #numerique #telephone #famille #communication #geographie #salaire #promotion #infidelite #deuil #repos #vacances #attention #dieu #force
Commentaires
Enregistrer un commentaire